Ci-dessus : exemple de titre et de chapeau qui attirent l’attention

OBJECTIFS PRINCIPAUX :

– Donner envie aux journalistes de publier votre reportage, – Donc, inciter le GRAND PUBLIC à comprendre ce que vous avez réalisé,

– Inciter le média à revenir vers vous pour faire un zoom plus important sur votre structure, votre activité.

COMMENT REDIGER UN COMMUNIQUE DE PRESSE Ces sites donnent de bons conseils :

– https://www.redacteur.com/blog/rediger-article-presse-percutant/

– https://www.redacteur.com/blog/reussir-vos-communiques-de-presse-sur-internet/

– https://solutions.lesechos.fr/com-marketing/c/5-etapes-rediger-communique-de-presse-4396/

CONSEILS GLANES CHEZ LES ERUDITS DE LA COM

  • Les médias publient plus des articles sur de évènements passés, moins sur ceux à venir, ils considèrent que vous pourriez acheter de l’espace publicitaire pour cela,
  • Le titre attire l’attention,
  • Le chapeau donne envie de lire l’intégralité de l’article,
  • Vous avez beaucoup de choses à dire : structurez par le contenu par des sous-titres accrocheurs. Ça permettra au lecteur, d’aller dans les sujets qui l’intéresse,
  • Parlez plus aux lecteurs que vous ne parlez de vous-même, ça permettra au lecteur de se reconnaître dans votre activité, donc de susciter une prise de contact,
  • Proposez 2 photos, si possible de participants en action, d’un 1MO minimum, libres de droit, indiquer l’objet : « Photo : club (nom) – Les participants en plein action »
  • Ne craignez pas que le journaliste retravaille votre contenu, le réduise : il travaille pour une ligne éditoriale et il ne dispose pas de tout l’espace que vous espérez, –
  • Les médias « papier » sont de moins en moins lus, au plus vous descendez dans la pyramide des âges,
  • Les newsletters web ciblent un public d’abonnés, – Les contenus web les plus consultés : 1 vidéo 1,5 minute maxi + 30 à 50 mots. Sinon, 1ou 2 photos + 30 à 50 mots.
  • Et tellement d’autres astuces , …..

TELECHARGEZ LA FICHE TECHNIQUE ICI

Enrichissons nous ensemble !

Vous avez fait de bonnes expériences sur ces sujets ? Contactez le service « com » du Coreg Paca, elles seront partagées avec les autres clubs.

André Picca Finaud – paca-communication@ffvelo.fr  06 75 79 06 64

Share This