LES DISPOSITIFS ÉLIGIBLES AU FINANCEMENT

Extension des financements éligibles

Etant à un peu plus d’une semaine de la fin de la campagne, et au regard de l’enveloppe dont nous disposons, nous vous invitons à relancer les structures de vos régions n’ayant pas encore fait de demande afin qu’elles ne passent pas à côté de l’opportunité de faire financer leurs projets liés au développement de la pratique. Nous souhaitons également apporter quelques clarifications suite aux questions et une ouverture des projets finançables suite aux dernières recommandations de l’ANS .

  • Séjours jeunes : dans le cadre des vacances olympiques et paralympiques (avril – week-end de l’ascension -juillet – aout voulues par le Ministère des sports, les séjours jeunes sont bien éligibles, qu’ils soient dans le cadre de « Bike to Roanne » ou non.
  • Ensemble à vélo 2024 : Seule la prise en charge des transports pourra être éligible dans le cadre de la demande de subvention. Cependant, cette prise en charge des transports doit s’inscrire dans le projet global du voyage itinérant.
  • Pratique féminine : les mini-séjours (3 à 5 jours) sont éligibles à la demande, cependant ces jours devront également servir à la mise en place ou au développement de compétences utiles dans le cadre de la pratique du cyclotourisme ou répondre à des priorités de l’ANS et du ministère (sécurité, lutte contre les comportements violents et discriminatoires, écoresponsabilité des organisations).

Rappel des documents repris en lien ci-après :

  1. La Note de cadrage qui a pour objet de préciser les directives et les modalités à remplir pour solliciter une aide financière dans le cadre de la campagne 2024 des subventions ANS à destination des structures fédérales (clubs, CoDep et CoReg).
  2. Le Guide LCA
  3. Le Guide  » Faire une demande de subvention »
  4. Présenter et déposer un compte-rendu Bilan
Share This