Rédiger un communiqué de presse : besoin d’un coup de pouce de la Commission Communication ?
Bonjour à tous,
Partant de l’idée que seuls ceux qui vivent un évènement sont les mieux placés pour en parler, nous sommes là pour optimisez votre contenu. Nous vous proposons de nous fournir une bonne matière quand jusqu’à l’étape n° 9 :
- Prenez des photos de bonne qualité, d’un poids de 1 mo minimum, de préférence de personnes en action sur un vélo,
- À sud-communication@ffvelo.fr , André Picca Finaud, transmettez-en entre 3 et 5 dans leur format d’origine, par mail ou via un site de transfert, comme wetransfer.com ,
- Rassemblez les informations concrètes : qui a organisé, quels sont les participants, combien étaient-ils, d’où venaient-ils, date et lieu de l’évènement,
- Citez toujours le nom de votre club ou Codep, nommez votre fédération d’appartenance : FFVélo,
- Citez les résultats : nombre de participants, noms, type de récompense, ….
- Sortez de la langue de bois, parlez de faits concrets, vivants, les médias aiment ce qui se distingue dans le déroulement de votre évènement,
- Rédigez votre communiqué de presse,
- En fin d’article, indiquez toujours la mention « Pour plus d’informations : (votre contact, votre site internet …)
- Et aussi, la mention, « Crédit photos : (votre structure) ». À noter que toutes les photos transmises au Coreg Sud Communication entrent dans notre photothèque pour d’éventuelles réutilisations, sauf interdiction notifiée dans le mail accompagnant les photos,
- Envoyez-le tout à sud-communication@ffvelo.fr
- Votre texte vous reviendra avec d’éventuelles améliorations,
- diffusez-le vous-même dans votre réseau « médias » du web, radio, presse ….
- Selon le sujet, et le plan trimestriel du Coreg Région Sud, nous le partagerons dans notre réseau média.
Bien à vous,
André Picca Finaud
Responsable de la communication Comité Régional FFVélo Région Sud
06 75 79 06 64