Ci-dessus : exemple de titre et de chapeau qui attirent l’attention
OBJECTIFS PRINCIPAUX :
– Donner envie aux journalistes de publier votre reportage, – Donc, inciter le GRAND PUBLIC à comprendre ce que vous avez réalisé,
– Inciter le média à revenir vers vous pour faire un zoom plus important sur votre structure, votre activité.
COMMENT REDIGER UN COMMUNIQUE DE PRESSE Ces sites donnent de bons conseils :
– https://www.redacteur.com/blog/rediger-article-presse-percutant/
– https://www.redacteur.com/blog/reussir-vos-communiques-de-presse-sur-internet/
– https://solutions.lesechos.fr/com-marketing/c/5-etapes-rediger-communique-de-presse-4396/
CONSEILS GLANES CHEZ LES ERUDITS DE LA COM
- Les médias publient plus des articles sur de évènements passés, moins sur ceux à venir, ils considèrent que vous pourriez acheter de l’espace publicitaire pour cela,
- Le titre attire l’attention,
- Le chapeau donne envie de lire l’intégralité de l’article,
- Vous avez beaucoup de choses à dire : structurez par le contenu par des sous-titres accrocheurs. Ça permettra au lecteur, d’aller dans les sujets qui l’intéresse,
- Parlez plus aux lecteurs que vous ne parlez de vous-même, ça permettra au lecteur de se reconnaître dans votre activité, donc de susciter une prise de contact,
- Proposez 2 photos, si possible de participants en action, d’un 1MO minimum, libres de droit, indiquer l’objet : « Photo : club (nom) – Les participants en plein action »
- Ne craignez pas que le journaliste retravaille votre contenu, le réduise : il travaille pour une ligne éditoriale et il ne dispose pas de tout l’espace que vous espérez, –
- Les médias « papier » sont de moins en moins lus, au plus vous descendez dans la pyramide des âges,
- Les newsletters web ciblent un public d’abonnés, – Les contenus web les plus consultés : 1 vidéo 1,5 minute maxi + 30 à 50 mots. Sinon, 1ou 2 photos + 30 à 50 mots.
- Et tellement d’autres astuces , …..
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Enrichissons nous ensemble !
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André Picca Finaud – paca-communication@ffvelo.fr 06 75 79 06 64