Mesdames et Messieurs les Présidents de Club et de Codep,
Mesdames et Messieurs les encadrants de sorties à vélo,
- Quels sont les accompagnateurs qui n’ont jamais été témoins de violences physiques entre cyclos ?
- Quel encadrant n’a jamais eu à canaliser un conflit lors d’emportements verbaux ?
- Nos adhérents sont-ils tous sensibilisés aux attitudes à avoir lorsqu’ils sont témoins de propos racistes, sexistes, misogynes, voire d’attitudes ambigües ?
Qu’un club soit dédié à l’organisation de randonnées avec des majeurs ou spécialisé dans la jeunesse, nous attirons votre attention sur les engagements attendus par les services du CROS (Comité Régional Olympique et Sportif) de la Région.
Le 7 mai dernier, je me suis engagé, en ma qualité de Président du COREG PACA, et pour vous tous, en signant le
MANIFESTE D’ENGAGEMENT de LUTTE CONTRE LES VIOLENCES DANS LE SPORT.
Je vous invite à le télécharger ici, et nous aurons, dans un proche avenir, à en discuter, en visioconférence, les modalités de mise en place au sein de vos structures, jeunes et adultes.
Signer le Manifeste vous offrira de nombreux avantages qui rassureront tantôt les familles qui vous font confiance, tantôt les futurs adhérents. De plus, vos encadrants sauront situer, au plus juste, leurs rôles au sein des groupes.
La Commission Formation du COREG PACA avait anticipé le sujet en organisant, en 2021, des formations en ligne avec notre partenaire « Colosse aux Pieds d’Argile ».
Comme moi, vous êtes convaincus que la mise en œuvre du MANIFESTE contribuera à confirmer la transparence de nos activités. Aussi, sans hésitation, inscrivez-vous à l’un de prochains rendez-vous en visio que nous vous proposerons à partir du mois de septembre, en retournant votre réponse à André, paca-communication@ffvelo.fr.
PS : PRETS à vous engager ? Signez le MANIFESTE et retournez-le à André.
Bien Cordialement,
Mario Bellini avec le concours de
Président COREG PACA André Picca Finaud – Paca Communication